SCENE 1 - OUVERTUREAlice a brisé le miroir des conventions formelles. Sa famille, en réalité trop sévère, la gronde. Est-elle assez grande ou bien encore trop petite pour entrer dans le jeu de la vie ? Sa chambre se transforme en un chéquier.
SCENE 2 - LES REGLES DU JEU La Reine Rouge commence le match. Elle présente à Alice un échiquier bizarre : de combien de cases est-il composé ? 64 comme d'habitude, 63 ou bien 65 ? Est-ce que cela dépend de la façon de penser d'Alice, lente ou rapide ?
SCENE 3 - ECHECS ET CARTES Le Grand Jeu commence avec toutes les pièces en action.
SCENE 4 - UNE RENCONTRE FARFELUE Alice, seule sur l'unique case libre, rencontre le Chapelier Fou et la Lièvre de Mars et écoute leur bizarre façon de mesurer le temps.
SCENE 5 - LE LABYRINTHE Tout à coup, l'échiquier devient un labyrinthe sur lequel le Cheval Rouge et le Cheval Blanc bougent
SCENE 6 - LES POLYOMINOS Alice rencontre les polyominos et comprend comment les altérations des formes peuvent tromper la pensée.
SCENE 7 - LA SPIRALE DE LA CHENILLE
Un autre changement : l'échiquier devient la spirale enroulante de la Chenille.
SCENE 8 - TOUT LE MONDE EST FOU Fête de Non-anniversaire !
SCENE 9 - LE RÉFLET
Deux Reines Blanches apparaissent : une est le réflet de l'autre dans le miroir. Elles introduisent Alice à l'intérieur de l'étrange jeu du Tetraflexagone : à l'intérieur d'un même lieu existent de nombreux endroits cachés.
SCENE 10 - QUI SONT LES ENNEMIS ?
Au secours, voici le Jabberwocky, un mauvais cauchemar familier : échec et mat !!
SCENE 11 - COUPSLe Jeu sur l'échiquier progresse
SCENE 12 - UNE TRAPPE La Reine Blanche explique à Alice le fonctionnement de l'étrange mémoire du monde renversé dans le miroir : elle est toute à l'opposé.
SCENE 13 - UN VOL
Qui a volé les gateaux de la Reine de Cœur ? Le pauvre Valet de Cœur est-il innocent ou coupable ?
SCENE 14 - QUEL DESORDRE ! Cuisinières, Duchesses et cochonnets : les cochonnets ne peuvent surement pas devenir des adultes fiables !!
SCENE 15 - QUI ARRIVE ? Les Chats du Cheshire !!!
SCENE 16 - UN AUTRE MATCH Le match de croquet avec la Reine de Coeur !
SCENE 17 - DERNIER COUPÀ qui le tour ?
SCENE 18 - ECHEC ET MAT Qui fera échec et mat ?
SCENE 19 - REVEIL
Alice, vas-y ! Reviens à la maison et laisse tes nombreux rêves au Roi Rouge !